je veux encore rouler des hanches,

je veux me saouler de printemps

je veux m'en payer des nuits blanches

à cœur qui bat, à cœur battant

avant que sonne l'heure blême

et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire "je t'aime"

et vouloir mourir d'aimer

Barbara

mardi 16 septembre 2008

lignes de faille

Je viens de terminer le livre de Nancy Huston "lignes de faille". Je suis bouleversée par toute cette sensibilité dans l'écriture, les mots. Comme c'est beau ! Ce livre nous raconte l'histoire d'une famille sur quatre générations vue à travers le regard d'enfants âgés de 6 ans. En partant de l'Amérique du 21 ème siècle très caricaturale et pourtant si vraie , 60 ans de petites histoires de famille vont rencontrer la Grande Histoire, arrivant ainsi à l'Allemagne nazie et à son horreur qui se répercute si douloureusement.Le rire devient émotion à mesure que nous remontons le temps et découvrons ainsi cette ligne de faille qui a marqué à jamais l'histoire de cette famille. C'est un vrai coup de coeur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air très intéressant tout ça. Mais dis moi à quand les photos du Portugal ? Et surtout de la nourriture ???... :)
Ju.