
Le lecteur pénètre dans le campus d'une université américaine et découvre les émois tumultueux de ces étudiants brillants, avenir d'une Amérique brisée par l'insécurité et les fissures sociales.
Vie et moeurs de ces fameuses confréries et sororités aux rituels secrets, messes noires pour jeunes gens effrayés par la mort et lui vouant une fascination obsessionnelle sont décrites avec beaucoup de réalisme. Le bizutage se transforme alors en humiliations toujours tues pour éviter le scandale.
Nicole représentait le symbole de la jeune fille américaine : intelligente, belle, blonde. Pour rejoindre l'élite, elle intègre la plus prestigieuse sororité, Oméga Thêta Tau. Craig, intelligent mais préférant la fumette et dont le père écrivain le pistonne pour rentrer à l'université partage la chambre de Perry. Sérieux et travailleur, Perry connaît Nicole depuis l'enfance. Craig tombe fou amoureux de cette jeune fille très sage et chaste. Les trois étudiants vont ainsi se croiser, vivre ensemble et être témoins de faits surprenants. Nicole devient la petite amie de Craig. Le deuil laisse la place à une réflexion sur la mort et l'image que l'on garde de nos chers disparus et de cet espoir désespéré à vouloir encore les voir.
En remontant dans le passé de ces héros, l'auteur écorne une Amérique bien pensante figée dans une éducation puritaine qui meurtrit sa jeunesse.
Alors la question est : Qui sont ces Revenants, les morts sans doute mais aussi les vivants, tous à la recherche de l'apaisement. Entre le quotidien et l'invisible, ce roman est arrive pourtant à imposer une sensation de thriller à la limite du cauchemar.