je veux encore rouler des hanches,

je veux me saouler de printemps

je veux m'en payer des nuits blanches

à cœur qui bat, à cœur battant

avant que sonne l'heure blême

et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire "je t'aime"

et vouloir mourir d'aimer

Barbara

mercredi 26 novembre 2014

13 à table avec les Restos du Coeur : Nouvelles

   
     13 à table des Editions Pocket, représente en cette fin d'année, une initiative chaleureuse et intelligente au service de la bonne cause en partenariat avec l'association les Restos du Coeur.
     Pour chaque livre acheté (5 euros) , 3 repas seront distribués par les Restos du Coeur. Pour une fois qu'on ne demande pas aux chanteurs de faire leur promo.
     13 écrivains participent à cette belle aventure et ont écrit 13 nouvelles inédites.
      Le fil rouge de ces récits est le repas.
     Quand la lecture devient une vraie nourriture.
     Qu'il soit festif, familial, amical ou imaginaire, le repas unit, réunit ou désunit, qu'on aime ou pas il représente l'appartenance à une famille, un clan, une société.
     Ne plus en faire partie isole et étiole et l'être humain devient fragile dans sa solitude.
     Des nouvelles vraiment sympathiques, drôles, inquiétantes même, toutes donnent des leçons de vie et d'humanité.
     A part deux, celles de Levy et Musso mais bon, les thèmes (rien à voir avec le repas) évoqués sont intéressants sans être nouveaux.
     Je ne raconterai pas ces nouvelles, elles vous attendent pour 5 euros entièrement redistribués aux Restos du Coeur, alors allez y, pour vous ou pour offrir.
     En tout cas, ils comptent sur vous !
13 à table - Editions Pocket - 5 Euros

Aucun commentaire: