je veux encore rouler des hanches,

je veux me saouler de printemps

je veux m'en payer des nuits blanches

à cœur qui bat, à cœur battant

avant que sonne l'heure blême

et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire "je t'aime"

et vouloir mourir d'aimer

Barbara

vendredi 24 août 2018

Christine Angot : Un tournant de la vie

  Voilà une piètre rentrée littéraire pour Christine Angot. 
     Elle inflige aux lecteurs un roman d'une insignifiance absolue où la narration est absente et les dialogues interminables d'une platitude extrême.
     L'histoire se résume ainsi : la narratrice qui vit avec Alex croise dans la rue son ex, Vincent, qu'elle a quitté il y a dix ans.
     Indécise elle hésite entre les deux, mais que doit-elle faire ? pour pimenter le tout, les deux hommes sont amis ! Quelle histoire!! 
     La forme du roman aurait pu surprendre par son style mais là non, Christine Angot nous montre ici un manque de talent surprenant.
     A oublier, l'histoire ne vaut même pas un roman.
Christine Angot - Editions Flammarion - Paru le 29 Août 2018 - 184 Pages - 18 €

Aucun commentaire: