je veux encore rouler des hanches,

je veux me saouler de printemps

je veux m'en payer des nuits blanches

à cœur qui bat, à cœur battant

avant que sonne l'heure blême

et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire "je t'aime"

et vouloir mourir d'aimer

Barbara

dimanche 30 novembre 2008

Nos séparations, David Foenkinos

Le dernier Foenkinos nous raconte l'histoire de Fritz et Alice, ils se rencontrent, ils s'aiment, ils se quittent et puis ils se re-rencontrent ils se re-aiment et se re-quittent et puis ils se.... Ni avec toi, ni sans toi....
Voilà une belle histoire d'amour, ils vont s'aimer, se marier, avoir des enfants mais pas ensemble.
On s'attache à Fritz, plein de projets pour la vie qui commence pour lui et Alice à qui il voue une très belle passion. Elle aussi on l'aime, ils sont différents, ils se complètent, il la fait souffrir sans vraiment le vouloir. Bref, c'est un roman que l'on n'a pas envie de lâcher, eux non plus d'ailleurs. On voudrait les voir heureux et puis voilà la vie est là, elle continue. Les histoires s'achèvent et puis d'autres recommencent. Je ne me suis pas ennuyée, l'auteur est drôle et sensible, et l'histoire est intéressante et vraie d'un bout à l'autre. On a l'impression de les connaître ces deux là qui jouent à je t'aime moi non plus, on connaît leurs dîners de famille, leurs collègues... A lire absolument au moins pour connaître Foenkinos .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas du tout cet auteur, et à en lire ton résumé, cela sent clairement le vécu,ce qui de mon point de vue compte beaucoup dans le choix d'un livre. Sans vécu, pas d'histoire, peu importe le théme ou le sujet abordé.

A propos, il n'y à pas de quoi, je suis trés contente de savoir que mes commentaires te soient d'un soutien quelconque. Je fais de mon mieux, c'est tout. Les amis, c'est fait pour cela.

Je t'embrasse trés fort,

Sam.

Anonyme a dit…

A lire ton résumé, j'ai très envie de le lire aussi... Dommage qu'en ce moment, je n'ai le temps que pour des rapports venus du bureau :)

Bises...

Ju.