
je veux encore rouler des hanches,je veux me saouler de printempsje veux m'en payer des nuits blanchesà cœur qui bat, à cœur battantavant que sonne l'heure blêmeet jusqu'à mon souffle dernierje veux encore dire "je t'aime"et vouloir mourir d'aimerBarbara
mardi 23 décembre 2008
Sea, sex and sun.....

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je risque de faire un peu hors-sujet, mais le Mexique fait partie également de mes centres d'intérêts.
J'ai été introduite à la culture mexicaine par le biais du Serpent à Plumes, Quetzalcoatl, et depuis, cela ne s'est jamais démenti.
J'ai eu le coup de foudre pour Chichen Itza, aprés en avoir vu des photos, je trouve cette ancienne cité maya-toltéque trés fascinante, qu'ele doit renfermer bien des secrets, ne demandant qu'à être découverts.
Pour revenir au sujet du livre, c'est un rappel brutal à la réalité, qu'il faut sortir, voyager, aller vers l'autre, sans en avoir des idées reçues ou des clichés. Car dés que l'on a des idées reçues ou des clichés sur un peuple et sa culture, c'est fini. C'est la voie ouverte aux conflits de toutes sortes. Nous l'avons encore vu récemment à la télévision. C'est, hélas, une autre façette de l'étendue de la bêtise humaine, que seuls l'amour et l'ouverture d'esprit que l'on doit à l'autre, peut renverser. Une chose que l'humanité se doit d'apprendre et réapprendre à l'infini, jusqu'à ce que le message soit enfin compris de tous.
Bisous, A bientôt,
Ta Petite Sam.
Enregistrer un commentaire