je veux encore rouler des hanches,

je veux me saouler de printemps

je veux m'en payer des nuits blanches

à cœur qui bat, à cœur battant

avant que sonne l'heure blême

et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire "je t'aime"

et vouloir mourir d'aimer

Barbara

samedi 6 juin 2009

Tatiana de Rosnay : Boomerang

De cet auteur j'avais lu et aimé "Elle s'appelait Sarah" où dans une écriture fine, délicate et sans fioriture elle décrivait la Shoah à travers l'histoire d'une petite fille et d'un secret de famille.
C'est un sujet qui lui tient à coeur puisque dans son dernier roman "Boomerang" il est question aussi d'un secret qui va traverser le temps et abîmer une famille.
L'écriture est toujours aussi fouillée dans sa finesse, le milieu ultra chic nous décrit une bourgeoisie avec ses valeurs et ses moeurs inavouables et surtout inacceptables.
Antoine, la quarantaine, est un peu paumé, sa femme l'a quitté, sa soeur a un parcours amoureux un peu difficile. Après un retour d'un week end sur les lieux de leurs vacances d'enfance, un accident de la route va les replonger dans leur passé et ses non dits. Leur mère disparue trop tôt a emporté avec elle un secret. Secret d'amour.
Des souvenirs reviennent, des images réapparaissent et nous entraînent dans un thriller familial un peu trop convenu. Un peu trop cliché.
Oui Antoine est touchant et sa famille bourgeoise trop bourgeoise, oui la mère a vécu une passion adultère, oui c'est vrai que le travail de mémoire est bien analysé mais je me suis un peu ennuyée. Je les ai trouvés tous très ordinaires et prévisibles, surtout la copine d'Antoine avec sa moto et ses longs cheveux.
Je n'ai pas retrouvé l'écriture qui m'avait tant bouleversée. L'histoire n'est pas la même, bien sûr, mais les phrases se suivent dans un style que je trouve moins fort et attachant. Je suis un peu déçue.
J'attends le prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Great tips through Sharon. I prefer the purpose he earned concerning as a possible qualified in the particular vicinity.
It's worked to me. I’m at the moment without a job, nonetheless picking up a reasonable degree of long term contract do the job. Thank you posting an interview. Joost is among the finest with regards to SEO/Wordpress.
My page - http://www.nailtreatmentfungus.info

Anonyme a dit…

Time passes with you essentially, I do think!

Might the following grow to be probable to acquire your web site
interpreted straight to Chinese? The english language is my second dialect.
Also visit my web page ... How To Treat Genital Warts